Pneu tubeless sur jante tubetype (trop ancien pour répondre) enzo diver 2010-07-01 13:58:27 UTC. C'est des jantes Alpina d'origine... IP archivée HD FXDB 11 Black. Il protège l'enveloppe des pneus tubeless et répare les petites crevaisons. Le profil d'une jante tubeless est différent du profil d'une jante "tube type", c'est surtout ce paramètre qui est important. Pneu TubeLess avec chambre à air sur une jante TubeType C’est possible dans la grande majorité des cas, sauf si le manufacturier précise le contraire. sur des jantes UST tu pneus monter des pneus "normaux" et y mettre une chambre à air , sauf qu'il y a une gorge dans la jante pour placer le pneu et le montage seulement à … Jeu de roues à frein sur jante compatible avec le pneu tubeless en carbone à profil de 50,7 mm. Salut à tous les ducatistes, je pose la question car je m'apprête à changer mes pneus sur mon GT1000. Sécurise les jantes à rayons en évitant les phénomènes d’explosion de la chambre à air Pas de perte de pression même en cas de rupture de rayons Applicable sur tous types de jantes à rayons ?interessant,vous pouvez pas expliquer en detail!! Ainsi, le montage devrait se révéler très facile, avec une simple pompe à pied et sans besoin d'outil pour mettre en place le pneu tubeless sur la jante. Citation de: tertulia le 25 septembre  2007, 12H 06mn 48s, http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.msg1059447#msg1059447, http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=10637.msg683390#msg683390, Citation de: zemblo le 25 septembre  2007, 04H 24mn 46s, Citation de: kris le 28 septembre  2007, 14H 12mn 14s. Moins de pression améliore l’expérience de conduite par le confort, augmente la traction et le contrôle en plus de réduire le risque de perforation du pneu. Appuyez sur … Il est recommandé de commencer juste après la valve et de couvrir deux tours complets. Le montage des pneus VTT tubeless commence avec le rincement des jantes. Les rayons tangentiels, comme sur les BMW GS ou certaines motos de trial par exemple, permettent d'utiliser une jante à rayons comme une jante "tubeless" et donc de monter un pneu tubeless sans chambre. un mécano m'a dit qu'il était fortement déconseillé voire dangereux de monter des pneus tubeless sur une jante à rayon avec chambre. Un pneu de 28 mm, quant à lui, doit être mesuré sur une jante d’une largeur interne de 17 mm à 6 bars (87 PSI) après 24 heures. Si tu souhaite monter un pneu avec chambre à air, le mieux est de prendre une jante tubetype et d'y monter un pneu avec chambre à air. Les jantes prévues pour un pneu tubeless ont un profil spécifique du fond de jante qui fait que les levres du pneu se plaquent sur les rebords (double hump) . Vous pouvez maintenant placer un côté du pneu tubeless sur la jante. Vérifiez l’état de la roue en le faisant tourner lentement. Hello. Attention donc. WH20-BOWTOFR33Route - Tout carbone - Profil Bas - RimLa famille des roues en carbone Aero s'étoffe avec le profil de 33 mm. Les jantes prévues pour un pneu tubeless ont un profil spécifique du fond de jante qui fait que les levres du pneu se plaquent sur les rebords (double hump) . 1/Les pneus TUBE ne sont pas conçus pour être étanches, puisqu'ils sont censés être montés avec une chambre à air. Comme les rayons sont ancrés sans perçage du pont supérieur, plus besoin de fond de jante, ce qui signifie un allègement supplémentaire (30 g), et moins de soucis lorsqu'il faut monter ou réparer des pneus tubeless. j'aimerais avoir une précision peut t'on monter des pneu sans chambre sur mon xtz 750 de 92. Je me méfierais de ce genre de bricolage vis à vis des assurances en cas de pépin, peut être intéressant en TT mais sur route ...Méfiance ! Si le pneu comporte des crampons latéraux ou une couche de caoutchouc supplémentaire sur … Choisissez le modèle pour votre moto avec la personnalisation en ligne. Ajustez la valve de la chambre à air et, enfin, mettez le pneu sur la jante et gonflez. Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Vérifiez l’état de la roue en le faisant tourner lentement. Le site notubes à les infos. Des jantes à rayons, quoi de plus normal pour un trail, mais pouvoir y monter des pneux des tubeless si elles ne le sont pas à l'origine, c'est mieux ! 1- je n'ai JAMAIS eu à changer un rayon, ... Les guzzis stelvio sont en jantes à rayons et pneu tubeless mais sans chambre à air. Seuls BMW et Aprilia vendent des machines avec des jantes à rayons sans chambre. La résine employée sur les jantes à patins dispose d’une température de transition vitreuse élevée, HTG, qui permet un freinage plus puissant sans risque de faire “ramollir” la jante. Une jante tubeless rends le … tu y met une chambre même si c'est du tubeless... moi j'en mettais a mon 125 mais nos moto trop lourde!! « Réponse #17 le: 21 avril 2009, 20H 38mn 40s » Citation de: Rodolphe75 le 21 avril 2009, 14H 25mn 11s. La rigidité n’est pas non plus oubliée, Giant emploie toujours une tension différente pour les rayons pousseur et tracteur. Supprime les chambres à air. Page générée en 0.079 secondes avec 27 requêtes. Vous souhaitez réagir à ce message ? Normalement, on peut monter un pneu tubeless sur une jante à rayons, si les rayons sont tangentiels, ce qui n est pas le cas des sport classic. je vois donc que c est faisable pour une durée de vie correcte. Sinon, super intéressant ces systèmes, 137 $ pour les deux jantes je ne trouve pas ça cher du tout @flopy : ton lien ne fonctionne pas. Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons par jean-mich le Jeu 11 Fév 2016 - 17:42 Tu peux laisser la bande d étanchéité car elle protégera la chambre des têtes de rayons et pour la valve tu vires celle de la jante pour laissé place a celle de la chambre. Une jante tubeless est un caisson étanche sur le cercle extérieur (là où on monte le pneu) et plein de fuites du côté intérieur (là où sont les rayons). Oui – enlevez le pneu et la valve Tubeless, nettoyez la jante, mettez du nouveau ruban de jante puis installez votre chambre à l’intérieur du pneu. suis d'accord avec le Prowlo. Placer le pneu tubeless sur la jante. Pourquoi pas de pneux tubeless sur une jantes à rayons ? Oubliez les chambres à Air sur vos jantes moto à rayon ! Pour le montage d’un pneu Tubeless, contrôlez avant tout le fond de jante (pas de tête de rayon trop longue, pas de copeaux d’alu…) puis appliquez une bande adhésive double face sur toute la jante en la tendant bien. ==> Conseil avec une éponge mettez de l’eau savonneuse sur les côtés du pneu afin de faciliter la mise en place du pneus dans la gorge de la jante. Le pneu s'est vidé de tous son air sur un appui en descente engagée, effet comparable à l'éclatement du pneu avant, perte de contrôle assurée...:-(Pour ceux qui ont fait le "saut de la truite" à la webtt tarn, ils comprendront qu'à certains endroits vaut mieux éviter ce genre de désagréments ! Les jantes tube type ne l'ont pas, il faut donc IMPERATIVEMENT y monter une chambre à air: pour autant que le pneu accepte de se mettre en place, la moindre crevaison risque de le faire déjanter immédiatement. Comme la jante Tubeless Ready, la jante Tubeless (aussi appelée UST) accepte tout type de montage de pneu ; à la différence qu’elle n’a besoin d’aucun autre élément pour cela. Placer le pneu tubeless sur la jante. A l’intérieur un liquide préventif sert à faire l’étanchéité entre la jante et le pneu et ainsi combler les trous, nous verrons son utilité plus bas. Je ne vois pas le rapport entre tubeless et rayons. Les jantes tube type ne l'ont pas, il faut donc IMPERATIVEMENT y monter une chambre à air: pour autant que le pneu accepte de se mettre en place, la moindre crevaison risque de le faire déjanter immédiatement. Je peux rouler a 0,4 bar , a deux, sans problème, et en cas de panne ça dure 5 minutes. Petite astuce : Pour faciliter le plaquage des tringles du pneu sur la jante lors du gonflage, vaporisez sur les 2 tringles (avant le montage) quelques gouttes de produit vaisselle mélangé à de l'eau. Pour moi, c'est déjà le 4eme pneu arrière (plus de 40.000km) sans aucun problème. Cette association permet aux manufacturiers de limiter au maximum le développement et la production de pneus TT et de se concentrer sur des carcasses plus modernes et donc TL. Citation de: -Will- le 25 septembre  2007, 12H 09mn 41s. Les jantes prévues pour un pneu tubeless ont un profil spécifique du fond de jante qui fait que les levres du pneu se plaquent sur les rebords (double hump) . Comme pour Sega, la valve sur mes jantes montées en pneus tubeless est vissée, avec écrou, à l'arrière c'est moi qui avais dû finir le boulot d'ailleurs. Tu peux utiliser n'importe quel scotch sur très jantes, meme du scotch d'électricien à condition d'avoir la bonne largeur p/r à celle de ta jante. Posté le: 20/11/2016 16:32:07 Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Retirez le bouchon de la valve du pneu. !mais le sans chambre et prtique en cas de crevaison, PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ. Jante à rayon en tubeless: Même sur des jantes tubeless, le montage des concessionnaires tend à être tube type. Entre vos doigts ou bien sur le vélo, pour que le préventif puisse se diffuser de façon homogène sur l'ensemble de la surface du pneu. Y a t-il des inconvénients connus à ce genre de montage ? Lorsque les jantes sont sèches, vous pouvez appliquer le fond de jante sur les trous de rayons. Donc pneu TUBE sur Jante TUBELESS : risque de perte de pression. Beaucoup d’utilisateurs de motos classiques, notamment équipées de jantes à rayons, se posent la question : « puis-je monter des pneus tubeless sur des jantes prévues pour une chambre à … Permalink. Re : Re : Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Certains s'amusent à étanchéifier leur jante de l'intérieur. Tout à fait, tes jantes ne sont pas tubeless. Les pneus tubeless tendent tranquillement à prendre plus de place dans le monde des cyclistes. Eh oui, les Vulcanizare tous les 2km, c'est du passé..... donc on pose le silicone,puis on remet la bande dessus???? Oui, sauf si tu mets bien une chambre à air et là pas de souci. Retirez le bouchon de la valve du pneu. 5. Citation de: benoit62 le 25 septembre  2007, 09H 11mn 22s. Je présume donc que la jante n'est pas compatible tubeless. - Jantes aluminium Maxtal usinées ISM 4D UST Tubeless, traitement Black Shield - Largeur interne : 25 mm - Section de pneu recommandée : 29x2.10 à 29x2.40 - 24 rayons acier avant/arrière croisés par deux sans contact - Moyeux Infinity Hub 6 trous ou Centerlock - Roue libre Instant Drive 360 - Axes : Boost 15x110 mm avant, 12x148 mm arrière La fonction de chambre à air d'un pneu tubeless est donc intégrée dans le pneu, la membrane inférieure et le plaquage sur la jante assurant l'étanchéité. OU MWS réussit à utiliser des technologies de pointe -jantes et rayons en inox, montages tubeless- tout en conservant un design historique déposé par Dunlop qui préserve l'authenticité de votre voiture de collection. Versez 60 ml du liquide préventif dans le pneu puis terminez de placer la tringle. Des jantes à rayons, quoi de plus normal pour un trail, mais pouvoir y monter des pneux des tubeless si elles ne le sont pas à l'origine, c'est mieux ! N’oubliez pas de démonter la valve avant de rincer les jantes. La jante Tubeless possède également la rampe de mise en place ainsi que de la gorge de maintien sur les paroies. Sur la jante tubeless de son vélo on vient mettre directement le pneu seul. En fait les jantes de la ST 750 sont de type tubeless, avec un "épaule" qui empêche le pneu de se déjanter (la preuve, la machine de dejantage a bien du mal a le déjanter). Roues à rayons tubeless ALPINA avant et/ou arrière pour moto BMW modèle F800GS. Comme c'est étanche côté pneu, pas de problème, sauf si la valve est mal montée : Dans ce cas, l'air passe du pneu dans le caisson et s'échappe par les têtes de rayons. Souffrant d'une mauvaise réputation, en raison d'un poids supposé élevé ou d'un montage soi-disant compliqué, les tubeless sont pourtant sûrs, performants, fiables et proposés à des prix attractifs. J'ai lu quelque part que c'était possible en prenant soin de chasser l'air entre le pneu et la chambre à air pour éviter l'échauffement, ce qui peut être fait par le trou des rayons. Re: Roues à rayons et pneus tubeless. J'ai fais changer mes pneus ce matin. L'avantage d'un pneu tubeless est d'être plus robuste : il y a donc moins de crevaisons. Si un modo peut déplacer ce sujet dans la catégorie adéquate (comme Sheila), cela te permettra d'avoir plus de réponses. Type de cassette … Je ne me souviens plus. Un kit qui répare les tubeless, répare les tubeless ! Le montage de pneus Tubeless en vélo est de plus en plus répandu et il attire de plus en plus de pratiquants. Les pneus tubeless requièrent moins de pression qu’un pneu traditionnel. 3. Economisez sur la catégorie Jante pneus tubeless et achetez les meilleures marques comme Pirelli et Michelin avec Shopzilla Chaque composant de la roue a été optimisé en soufflerie pour en accroître les performances aérodynamiques. Il est vrai que dans une configuration pneu tube-type + chambre à air sur une jante UST, il faut être vigilant au "clipsage" des tringles sur la jante. ... Je me suis rendu compte que ma jante crossroc fuyait au niveau d'une tête de rayon et forcement à cet endroit de la roue le préventif n'agit pas des masses. » afin d’être certain que ce montage convienne à vos besoins.. D'ailleurs, ce ne serait pas du métrique ? bin justement parce qu'il y des rayons. S'il est effectivement possible de monter des tubeless sur des jantes à rayons avec une chambre (cas de nombreux supermotards), il n'est pas possible de rendre "tubeless" une jante à rayons classique. [Jante Tubeless] --> Fuite en tête de rayon. Re : Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Biloo Invité; Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible ! 1 970,00 € Personnaliser Aperçu rapide. Si cette précaution est respectée ce montage ne fait aucune différence par rapport à un montage plus traditionnel. Construction à enroulement filamentaire. rayon tubeless...routière gt jante à rayons...pole position motos vous propose plusieurs véhicules...visibles dans nos locaux pole position moto...jante rayon magnifique préparation street twin project, non... la jante d'une moto est la structure qui permet de fixer la roue : elle existe dans différents types de matériaux tout sur ooreka Appuyez sur la valve pour faire sortir l’air. Même si vous montez vos pneus VTT tubeless sur une toute nouvelle jante, il est indispensable de bien dégraisser la jante avant le montage. Vous pouvez maintenant placer un côté du pneu tubeless sur la jante. je vais voir au démontage l'état de la chambre mais de toute façon j'en monte une neuve à chaque fois, comme ça j'en garde une en secours et les autres font de très bon élastiques. Bon sang !! Utilisez un fond de jante aussi large que possible pour bien couvrir les trous de rayons. Avec le nouveau profil du pont supérieur de la jante, monter et démonter un pneu n’a jamais été si facile. Je déterre un peu le truc, mais ça me fait bondir de lire qu'il suffit d'étanchéifier les rayons au SIKA pour monter un pneu tubeless! Les jantes tube type ne l'ont pas, il faut donc IMPERATIVEMENT y monter une chambre à air: pour autant que le pneu accepte de se mettre en place, la moindre crevaison risque de le faire déjanter immédiatement. SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal, A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. Ces temps-ci, le profil de jante « moderne » fait beaucoup parler de lui ; Derrière ce qualificatif, se cache tout simplement une jante plus large. Peut-on monter un pneu run flat à flanc autoporteur sur des jantes standard H2? 50261 articles. Citation de: -Will- le 28 septembre  2007, 17H 57mn 51s, Citation de: féfé le 28 septembre  2007, 19H 00mn 57s. TOUJOURS COMMENCEZ A L’OPPOSE DE LA VALVE. Sur mon street bob 2012 j'ai monté à l’arrière un 180 tubeless en conservant la chambre, à peu près 15000 kms plus tard je suis sur le point de rechanger mon pneu et je n'ai eu aucun soucis. L’air sera alors emprisonné entre le pneu et la jante… Quelqu'un a déjà essayé de monter un kit Laurent Pidoux sur sa ducat ? Le rayonnage se fait alors sur les bords de jante, et non au centre. Et niveau étanchéité, c'est pas ça. Maintenant, est-ce qu’un pneu de type tubeless serait utile pour vous et votre utilisation? La clé de l'UST, c'est d'avoir pris en compte à la fois la jante, mais aussi le pneu, avec des tolérances de production très strictes. Utilisez tout simplement du fond de jante tubeless pour couvrir les trous des rayons. Que ce soit en VTT ou en vélo de route. En fait, je t'indique que ta question est d'ordre mécanique et donc qu'il y a une rubrique dans laquelle ton sujet aurait davantage sa place afin qu'un maximum de forumeurs puissent t'apporter l'aide que tu demandes. Sur la petrolette de mon fils les pneus sont de type tubeless mais montés avec une chambre. Une jante tubeless est un caisson étanche sur le cercle extérieur (là où on monte le pneu) et plein de fuites du côté intérieur (là où sont les rayons). Et tu trouves sur le net des videos pour la pose. Bien qu’ils existent depuis un certain moment, la disponibilité et la technologie n’étaient pas au rendez-vous pour les vélos. Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. Roues Campagnolo Bora WTO 33 Carbone Patins 2WFRéf. Si oui, fonctionnera t-il encore comme un pneu Run Flat et quelles en sont les conséquences? Ou encore si tu montes un fond de jante spécial pour la convertir en Tubeless Enormément de gens (dont moi) montent des pneus TL (Tubeless) sur des roues à rayons prévues pour recevoir une chambre à air. Un pneu de route tubeless est légèrement plus serré qu’un pneu moyen. ben non !!! Roland sur une 125, pas de problème, tu peux monter un pneu a chambre + chambre sur une jante tubeless. Pourquoi monter un pneu tubeless sur une jante où il faut une chambre si tubeless veut dire "sans chambre à air". Pour démonter un pneu de vélo tubeless, commencez par démonter la roue : Positionnez le vélo à l’envers. Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Tu triches, c'est trop facile de risque de crever dans un coin ou il y a un Vulcanizare tous les 2 km... Une raison de plus de passer en tubeless, car le nettoyage des jantes et l'application du silicone éliminent la corrosion (en fait, la bande de protection de la chambre a air est la raison principale de cette corrosion, car elle maintient l’humidité et facilite l’échange chimique Al-Fe. Après avoir monté le fond de jante, percez soigneusement un petit trou au niveau du trou de valve. ... c'est pour un supermot donc j'ai des jantes a rayon avec des pneu types tubeless et une chambre . Avec la même efficacité, vous pouvez rouler avec 10-15 psi de moins. Salutatous , vous me faite peur là, j'ai des pneus tubeless monté avec chambre sur ma KTM, mais comme c'est des jantes à rayon je suppose que l'air disparait par là, j'ai bon !? Comme c'est étanche côté pneu, pas de problème, sauf si la valve est mal montée : Dans ce cas, l'air passe du pneu … Depuis que certains ont convaincu les cyclistes qu’une jante élargie faisait une meilleure roue, chaque marque lançant un nouveau modèle de roue met un point d’honneur à proposer des jantes d’au moins 1 mm plus large que celles de la concurrence. Largement utilisés en VTT, les pneus Tubeless se passent de chambre à air mais nécessitent tout de même un peu de précision au montage. Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Déplacé. Bartubeless s’adapte sur toutes les jantes à rayon . 6.a Mettre 50 à 60 mL de préventif dans le pneu. 3. Yeti a écrit : la jante tubeless est étanche, par définition, avec le pneu tubeless, c'est étanche, la jante standard, non tubeless, n'est pas étanche, donc un pneu tubetype ou tubeless, mais une chambre à air, PAS DE CHAMBRE SUR UNE JANTE TUBELESS Même si vous montez vos pneus VTT tubeless sur une toute nouvelle jante, il est indispensable de bien dégraisser la jante avant le montage. Re: rk 2013, étanchéité pneu tubeless sur jantes à rayons par jean-mich le Ven 12 Fév 2016 - 9:43 Je veux pas t induire en erreur, moi j aurais fait comme je t ai dis mais je peux me tromper, le mieux c est de demander conseil a un pro. Au départ, le tubeless à vélo apportait plus de questions que de réponses. Desserrez les mâchoires des freins en écartant les patins de la jante du pneu. Le claquage du tubeless se fait, selon Mavic, avec une simple pompe à pied et ne demande que 2.4 bars de pression là où d'autres modèles demandent 4 voire 5 bars. Pas de soucis pour info deja évoqué dans les fils gt 1000 sport 1000 pour exemple la Paul Smart de Ducati France au bol classic roulais avec des pirelli corsa 3 ...alors. Desserrez les mâchoires des freins en écartant les patins de la jante du pneu. Pour démonter un pneu de vélo tubeless, commencez par démonter la roue : Positionnez le vélo à l’envers. Est-il LEGALEMENT et TECHNIQUEMENT possible de monter des pneus tubeless sur les jantes, avec des chambres à air évidemment, sachant que la vitesse de pointe de la voiture est 70 km/h. Marrant, la dernière fois que je suis allé faire de la moto en Roumanie, ça s'est fini avec une belle crevaison et 30 km de retour avec le pneu arrière a plat (qui n'a pas apprécié...). Inscriptions sur le pneu multi-usages 445/65 R 22.5 MPT 160G AC70+ Inscriptions sur le pneu pour engins agricoles 15.5/80 - 24, 145 A6 , 157 A6 , 12 PR † AS-Farmer Marquage des pneus Pneu D Diamètre extérieur: diamètre d’un pneu gonflé à l’endroit situé le plus à … Demande donc à ton mécano comment sont montées les supermotards depuis des années (slicks tubeless + chambre), Et pis une jante à rayons n'est pas étanche au niveau des rayons. je n'aurais pas dit la même chose pour une 1000 les rayonnages sont standart, mais tu ne trouveras pas de jantes tubeless (la partie qui tient le pneu, je ne parle pas de la roue complète) ni de jantes rayons adaptables sur une monobloc J'ai fais monter du Pilot Road 2 et j'ai un peu questionner le mécano, qui par un pur hasard, tourne en supermot et protwin et aussi en Ducati sur circuit, tout ça en vrac depuis plus de 10 ans. Si c’est la première fois que vous passez une paire de roues en tubeless, ce sera probablement un peu plus serré que ce à quoi vous êtes habitué. A l'arrière comme à l'avant c'est "43157-83A VALVE STEM" qu'il faut commander, 6$, pensez-y. 2/Les jantes TUBELESS ont un profil particulier, destiné à "caler" les flancs du pneu sur l'intérieur des rebords de la jante. On monte le pneu TL avec une chambre à … Versez 60 ml du liquide préventif dans le pneu puis terminez de placer la tringle. Tout ceci assure un mariage parfait du pneu sur la jante, même en tenant compte des variations de productions. salut stéphane moi pas tout comprendre chez vous suis nouveau. Toujours à l’eau savonneuse, lubrifiez la deuxième tringle puis placez-la sur la jante en commençant par le côté opposé à la valve mais laissez la tringle sortie sur environ 20 cm. Et ce, que ces pneus soient montés sur jante à rayons (tangenciels) ou qu'ils soient montés sur jante à … Par contre j'ai rien pigé à vos blagues. Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Sinon pourquoi se ferait-on ch*er à mettre une chambre à air ?Â. Re : Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? Les guzzis stelvio sont en jantes à rayons et pneu tubeless mais sans chambre à air. Oui, on peut les équiper, bien que Pirelli recommande fortement d’utiliser les jantes EH2 car elles garantissent une meilleure tenue du talon sur la jante en cas de roulage à plat, donc de diminuer le risque de déjanter. Ok Will, je pige encore mieux ton étonnement et du coup je le suis moi aussi encore plus... pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ??? ... ça me coutera moins cher en pneu et je prendrai un lot de 15 chambres à air pour les rando à la Moug' style Pourtant, avant de changer, il est important de comprendre « qu’est-ce qu’un pneu tubeless ? rayon tubeless...routière gt jante à rayons...pole position motos vous propose plusieurs véhicules...visibles dans nos locaux pole position moto...jante rayon magnifique préparation street twin project, non... la jante d'une moto est la structure qui permet de fixer la roue : elle existe dans différents types de matériaux tout sur ooreka Un pneu tubeless se traduit par « pneu sans chambre à air ». Sinon, il faut d’abord couvrir les trous de rayon. Toujours à l’eau savonneuse, lubrifiez la deuxième tringle puis placez-la sur la jante en commençant par le côté opposé à la valve mais laissez la tringle sortie sur environ 20 cm. Mais elles oublient dans leur équa… A la main c'est encore plus dur, une raison de plus pour passer en tubeless. Participez au SporTwin avec Planète-Ducati. Seule la carcasse du pneu doit être mesurée. Avant d'arriver discrètement, sur la route, par l'intermédiaire notamment d'Hutchinson, les pneus tubeless se sont d'abord imposés en VTT. Montez l’autre coté du pneu à 80%. S'il est effectivement possible de monter des tubeless sur des jantes à rayons avec une chambre (cas de nombreux supermotards), il n'est pas possible de rendre "tubeless" une jante à rayons classique.